La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.
1973 : (en copilote)
Tout-terrains des collines finoises : 3ème
Tout-terrains boue et champagne : 3ème
1974 : DS berline
Tout-terrains Infernal (classement fédéral) 1er général,1er grC, 1er classe 8
1975
Tout-terrains boue et champagne : 7ème
Hervé COTEL et son buggy sont bien connus dans le milieu du tout terrain (multiples participation au Paris-Dakar sur Buggys de sa conception) où il a débuté en 1974. Tout commence en 1970 lorsque Jean Pierre David lui demande de le copiloter.
Des débuts sur une inattendue Renault 4, même s’il est vrai qu’à l’époque les modèles à quatre roues motrices de Sinpar tirent fort bien leur épingle du jeu lorsque le terrain devient gras et que la R4 peut compenser son manque de puissance pas son agilité.
En 1973, Jean pierre David passe au gabarit supérieur en engageant une ID 19 avec laquelle les deux compères vont fort bien se comporter puisqu’ils obtiennent deux 3ièmes places au rallye boue et champagne et au rallye des collines finoises.
En 1974, Hervé décide de se lancer à son tour mais au volant cette fois.
Après avoir goûté aux avantages de la suspension hydraulique, il s’oriente naturellement vers une DS 21 qui offre en outre des qualités de motricité surprenante pour une traction avant.
Pour son premier rallye, il s’inscrit au rallye infernal en catégorie fédéral. Cette épreuve réservée aux amateurs se déroule en parallèle de l’épreuve des concurrents internationaux. Pour sa première sortie en tant que pilote, Hervé fait un carton et remporte le classement général de l’épreuve en enlevant la quasi totalité des épreuves spéciales courues.
En 1975, il s'essaye à la fabrication d'un coupé DS avec lequel il termine 7ème au rallye Boue et Champagne, avant de se tourner vers les courses en Buggy avec le succès que l'on sait.