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Pilote sur Visa


La photo vous intéresse, contactez Citroën en compétition.

Broquaire Jean Marie

Principaux résultats

1989
Ronde régionale du Cubzaguais : 32ème, 9ème groupe F, 1er classe 11
Ronde des Côtes de Bourg : 37ème, 14ème groupe F, 3ème classe 11
Rallye régional de Saint Sornin : résultat inconnu
Ronde régionale de Saint Porchaire Abandon support moteur
Rallye régional de Royan 2 : résultat inconnu
1990
Ronde régionale du Périgord : Abandon cardan
Ronde des Côtes de Bourg : Abandon moteur
Rallye régional de la Porcelaine : 42ème, 11ème groupe F, 4ème classe 11
Ronde régionale de Saint Porchaire : 53ème, 14ème groupe F, 4ème classe 11
Rallye régional du Marandais : Abandon sortie de route
1991 :
Ronde régionale du Cubzaguais : Abandon biellette de boite
Rallye régional du Chasselas : 29ème, 15ème groupe F, 2ème classe 11
Rallye régional du Marandais : 37ème, 10ème groupe F, 1er classe 11
Rallye régional de la Porcelaine : 34ème, 9ème groupe F, 6ème classe 11 Rallye régional de Royan 2 : 38ème, 10ème groupe F, 1er classe 11
Rallye régional de Saint Sornin : Abandon moteur
Ronde régionale de Saint Porchaire : 28ème, 10ème groupe F, 2ème classe 11
Ronde des Côtes de Blaye - Bourg Abandon moteur
1992
Ronde régionale du Cubzaguais : 25ème, 6ème groupe F, 1er classe 11
Rallye régional du Chasselas : 20ème, 8ème groupe F, 1er classe 11
Rallye régional du Marandais : 23ème, 9ème groupe F, 3ème classe 11
Rallye régional de Royan 2 : 19ème, 8ème groupe F, 2ème classe 11
Rallye régional de Saint Sornin : 14ème, 5ème groupe F, 2ème classe 11
Ronde régionale de Saint Porchaire : 28ème, 7ème groupe F, 5ème classe 11
Ronde des Côtes de Bourg : 24ème, 10ème groupe F, 2ème classe 11
Rallye régional de Marmande : 16ème, 9ème groupe F, 1er classe 11
1993
Rallye national Côtes de Garonne : 25ème, 5ème groupe F, 2ème classe 11
Ronde des Côtes de Blaye - Bourg : 21ème, 7ème groupe F, 4ème classe 11

Présentation

En 1987, après quelques années de karting, Jean Marie aspire au changement et souhaite découvrir une autre discipline, les rallyes. Agent Citroën, il jette son dévolu sur une Visa Chrono dont il assure lui même la préparation et qu’il fera évoluer au fur et à mesure des saisons et de ses moyens.

Des soucis d'homologation de la Visa chrono en groupe F l'obligeront à attendre 1989 pour débuter. Pour son baptême du feu il va être servi par des conditions météorologiques dantesques. Malgré un tête à queue dans une épreuve chronométrée la Visa rentre à bon port et Jean-Marie s’offre en guise de crémaillère, sa première victoire d’une classe qui comportait quand même 9 partants.

A l’entame de la saison 1992, Jean Marie s’offre un stage dans une école de pilotage, histoire d’affiner sa technique. Coïncidence ou pas, fiabilité de la voiture aidant, Jean Marie réalise sa meilleure saison terminant 3 fois premier de classe et 7 fois en huit rallyes sur le podium.

En 1993, en délicatesse avec son assistance et de plus en plus pris par son affaire, Jean-Marie raccrochera gants et casque.