AMI6/AMI8

Visa Citroën en compétition

La première Ami 6 vient au monde en avril 1961 afin de combler le vide entre la 2 CV et la DS 19. Elle apparaît plutôt comme une super 2 CV. Son châssis provient d'ailleurs directement de la 2 CV, dont elle reprend la suspension et le moteur bicylindre à plat refroidi par air mais poussé à 602 cm3, pour 3 cv fiscaux.

L'AMI 8 prend la relève lors du Salon de l'auto de Genève 1969. La mécanique de cette nouvelle voiture, c'est le bi-cylindres à plat de 602 cc qui développe 35 cv grâce au soutien d’ un carburateur double-corps.

On retrouvera l’ami 6 dans de grandes épreuves tout comme dans des rallyes régionaux où elle court dans la catégorie de cylindrée inférieure à 750cm3. Les apparitions de l’Ami 8 sont marginales

Liste des pilotes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z