Initialement tout sauf sportive, la Visa va se dévergonder à l'entame des années 1980 et devenir la première véritable sportive de la marque aux chevrons.
Cela commence par une dizaine de Visa groupe 5 qui vont annoncer la sortie en 1982 de La Visa Trophée.
En 1983, apparaît une nouvelle version sportive : la Visa Chrono.
Cette série limitée remporte un franc succès à tel point que Citroën devra en re-fabriquer.
En 1984 apparaît une visa à quatre roues motrices baptisée Visa 1000 Pistes puis en 1985 la Visa GTI, une petite bombinette proche de sa cousine 205 GTi.
Sabatier Daniel
Sacy Bernadette
Sanrey Patrick
Santarelli Félix
Sarazin Yves
Sarremejeanne Marc
Sarrouy Joël
Sauge Michel
Schmite Pascal
Seignobeaux Sylvie
Sembeni Mario
Serre Pascal
Serreau Loïc
Sevrin Dominique
Silvy Thierry
Simonneau Christophe
Sintzel Pierre
Smith Alexandro
Soatto Thierry
Soulard Olivier
Soulie Jacques
Struyf Michel
Svensson Brian
Sygounas Kostas