Initialement tout sauf sportive, la Visa va se dévergonder à l'entame des années 1980 et devenir la première véritable sportive de la marque aux chevrons.
Cela commence par une dizaine de Visa groupe 5 qui vont annoncer la sortie en 1982 de La Visa Trophée.
En 1983, apparaît une nouvelle version sportive : la Visa Chrono.
Cette série limitée remporte un franc succès à tel point que Citroën devra en re-fabriquer.
En 1984 apparaît une visa à quatre roues motrices baptisée Visa 1000 Pistes puis en 1985 la Visa GTI, une petite bombinette proche de sa cousine 205 GTi.
Labigne Jean Baptiste
Lacellerie Didier
Lacroix Philippe
Lallier Jean
Lamouroux Jean-Luc
Lang Michel
Lapie Patrick
Launay Pascal
Laurent Claude
Lautier Jean-Louis
Laville Philippe
Le behot Philippe
Lecoq Marie-Bernard
Legros Guy
Leleu Daniel
Lenoir Bertrand
Lenoir Didier
Leroy Pascal
Leroy Yves
Levaillant Yves
Lhuillier Florence
Ligot Frédéric
Liotard Franck
Lizin Michel
Lovell Mark
Lovichi Laurent
Luc Jean Paul