Initialement tout sauf sportive, la Visa va se dévergonder à l'entame des années 1980 et devenir la première véritable sportive de la marque aux chevrons.
Cela commence par une dizaine de Visa groupe 5 qui vont annoncer la sortie en 1982 de La Visa Trophée.
En 1983, apparaît une nouvelle version sportive : la Visa Chrono.
Cette série limitée remporte un franc succès à tel point que Citroën devra en re-fabriquer.
En 1984 apparaît une visa à quatre roues motrices baptisée Visa 1000 Pistes puis en 1985 la Visa GTI, une petite bombinette proche de sa cousine 205 GTi.
Rambure Thierry
Randrianarison Pattie, Jennie, Haja et Eric
Raous Roger
Raoux Patrice
Ravenel Jean-Louis
Raymond Serge
Recalde/soto José/Ernesto
Ribeaud Jean-Loup
Rimbeaux Sylvain
Rio Christian (2)
Rio Christian (1)
Riou Jean Lucien & Bernard
Rizand Rémi
Rochy Jean-Paul
Romaozinho Francisco
Roubaud Yves
Roulot Jean François
Roumegieras Gilles
Rousseau Hervé
Rousset Stéphane
Roy Philippe
Royer Joël
Ruer Gilles
Ruiz Rafael