Initialement tout sauf sportive, la Visa va se dévergonder à l'entame des années 1980 et devenir la première véritable sportive de la marque aux chevrons.
Cela commence par une dizaine de Visa groupe 5 qui vont annoncer la sortie en 1982 de La Visa Trophée.
En 1983, apparaît une nouvelle version sportive : la Visa Chrono.
Cette série limitée remporte un franc succès à tel point que Citroën devra en re-fabriquer.
En 1984 apparaît une visa à quatre roues motrices baptisée Visa 1000 Pistes puis en 1985 la Visa GTI, une petite bombinette proche de sa cousine 205 GTi.
Rambure Thierry
Raous Roger
Raoux Patrice
Ravenel Jean-Louis
Raymond Serge
Rimbeaux Sylvain
Rio Christian (1)
Rio Christian (2)
Riou Jean Lucien & Bernard
Rizand Rémi
Rochy Jean-Paul
Romaozinho Francisco
Roubaud Yves
Roulot Jean François
Roumegieras Gilles
Rousset Stéphane
Roy Philippe
Ruer Gilles
Ruiz Rafael