Initialement tout sauf sportive, la Visa va se dévergonder à l'entame des années 1980 et devenir la première véritable sportive de la marque aux chevrons.
Cela commence par une dizaine de Visa groupe 5 qui vont annoncer la sortie en 1982 de La Visa Trophée.
En 1983, apparaît une nouvelle version sportive : la Visa Chrono.
Cette série limitée remporte un franc succès à tel point que Citroën devra en re-fabriquer.
En 1984 apparaît une visa à quatre roues motrices baptisée Visa 1000 Pistes puis en 1985 la Visa GTI, une petite bombinette proche de sa cousine 205 GTi.
Caboufigue Laurent
Cagnon Guy
Calvel Pascal
Caly Caty
Cammas Sylvain
Caneva Vittorio
Capette Jean-Louis
Caro Laurent
Carret Daniel
Cattier Dominique
Causier Bruno
Cavasino Denis
Challier Jean-Luc
Chantriaux Eric
Chardot Pascal
Charreyre Jean Claude et Rudy
Charrier-cesbron André-Jacky
Chatel Gérard
Chauche François
Chaussalet Daniel
Chauvin Famille
Cheli Louis
Chere Jean-Michel
Cheval Solange
Chevreton Roger
Chomat MAURICE
Ciravegna Alain
Clarety Jérôme
Clavier Gérard
Clement Gaston
Cloitre Pascal
Coffield TOM
Cognard Alain
Coinne Thierry
Cojean Christian
Combe Denis
Conrad Michel
Coppier Alain
Correges Bernard
Costerate Thierry
Costes Thierry
Courmontagne Jacques
Cousin Pascal & Patricia
Couvrat Thierry
Cren Hervé
Cressonnier Bruno
Crucifix Dominique
Cunzi Edmond
Cusin Thierry